Slide Left Slide Right
Réserver En Ligne Site officiel Meilleur Tarif


Informations sur la ville

  • Envoyer par E-mail

    IFRANE, Un climat stimulant :
    Ifrane, la petite Suisse du Maroc, possède un climat et un environnement naturel propice aux activités qui redonnent forme et tonus, sérénité et repos. À Ifrane, l’air est si frais qu’il donne des ailes. Marches, excursions, pêche, chasse, ski. En toutes saisons profitez des richesses naturelles du parc national d’IFRANE.

    IFRANE aux multiples visages :
    Ifrane, juchée à 1 650 m d’altitude, offre de la fraîcheur en été, et de la neige en hiver. À 19 km au sud de la ville, la station de ski de Michlifen et les pentes du Mont Hebri offrent de belles pentes à dévaler dès les premiers frimas. Une expérience unique et des possibilités d’hébergement douillet juste aux pieds des pistes.

    Au fil de l’eau:
    L’un des trésors d’Ifrane, ce sont ses lacs et ses rivières. Au cœur d’un Maroc inattendu, venez pêcher le brochet ou la truite, dans un décor préservé et inaltéré. Indépendamment des prises, profitez sans limites de cette nature vierge, oubliez le stress et observez les oscillations de votre bouchon. Les poissons seront au rendez-vous !

    Chasse et gibier
    Espace naturel incomparable, la région d’Ifrane est aussi celle de la chasse. Lièvres, sangliers, perdreaux, la faune locale s’épanouit en toute liberté dans les superbes forêts qui bordent la « Petite Suisse » du Maroc. Dès l’aube, accompagnés de guides expérimentés, partez sur la piste d’un gibier pléthorique et incroyablement varié. Une station expérimentale pour l’étude des comportements animaux surveille la ressource en gibier avec soin et exactitude.

    Alpages et paysages
    Profitez de votre séjour à Ifrane pour arpenter les espaces naturels et découvrir les plateaux volcaniques, les alpages et les splendides forêts de cèdres, d’érables et de peupliers. Entre autres merveilles, le lac Afennourir s’étend sur près de 400 hectares au milieu d’une cédraie. C’est un lieu de prédilection pour plusieurs espèces rares d’oiseaux.